Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
9 juin 2007

Fête des PARENTS

 

Dimanche 10 juin 2007, c'est la fête des parents !

Mais oui, je suis l'aînée de 5 enfants, et réunir toute la famille est de mois en moins évident : tous on « un tas de choses à faire »...

En principe, chaque année, toute la famille (donc près de 30 personnes avec conjoints et enfants) se réunissait pour la fête des mères. 15 jours après, pour la fête des pères... c'était en possibilité de chacun, donc, mon "papounet" (qui aura 81 ans cette année) était un peu lésé.
Donc, cette année, j'instaure LA FÊTE DES PARENTS, le dimanche ENTRE le fête des mères et celui de la fête des pères : toute la famille est d'accord ! (Ce qui ne m'a pas empêchée de passer un petit coup de téléphone à maman dimanche dernier...).

J'ai choisi la formule buffet. C’est pratique, les préparatifs sont échelonnés durant la semaine, et chacun choisit en fonction de ses goûts. Bien évidement, tout est « fait maison », déjà que la famille n’est pas « conserves/surgelés/micro/ondes », alors, pensez bien que lors d’une réunion, ce sont des heures de préparatifs en cuisine…

Pour l'apéritif:

Crackers à la sauge
Feuilletés au saumon fumé et à l'aneth

Au menu du buffet froid:
Capilotade de poulet aux poivrons
Terrine de Mauve sylvestre au merlu et aillet (ail vert)
Melon à la capucine
Salade aux  crevettes et groseilles
Terrine de légumes a l'agastache
Gigot
Fromages
Tarte ananas/noix de coco
Gâteau au chocolat et crème anglaise
Moelleux au cerises et géranium

Photos : la semaine prochaine !

Vidéo de Floradiane sur M6 dans 100% mag
Livre "Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes" de Pierrette Nardo-Floradiane

Publicité
Commentaires
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité