Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
7 juillet 2007

Melon aux capucines

Une salade comme cela fait venir le soleil : promis, juré. D'ailleurs, rien que les couleurs sont aussi gaies qu’un soleil resplendissant, sinon plus.

melon_capucine_bourracheLe melon est le fruit d’été par excellence : le matin, je l’adore au petit déjeuner (mes intestins aussi…), avant le café au lait et ses indissociables complices que sont les tartines beurrées. Au déjeuner, il sert de hors d’œuvre comme de dessert. Au dîner, il devient plat à part entière. Il est de toutes les petites faims ou grandes gourmandises… bref, je l’adore !!!
Certains(es), dont ma petite sœur le poivre (pas moi…), c’est ainsi que cette association m’est venue à l’idée. Les capucines, à l’arôme poivré remplacent cette épice, la couleur en plus.

Pour 4 personnes : un gros melon (ou deux petits), 150g de fêta, une vingtaine de fleurs et 5/6 feuilles de capucine, quelques fleurs de bourrache, jus d’un citron, une bonne c. à soupe d’huile de noisette, sel.

Préparez la sauce en mélangeant le sel (une bonne pincée) avec le jus de citron et l’huile de noisette.
Coupez le melon en cubes, ainsi que la fêta.
Ciselez finement les feuilles de capucine. Détachez les pétales d’une quinzaine de fleurs (réservez les autres qui serviront pour la finition).

melon_cocktail_chevre_vue_dessus

Mélangez délicatement tous les ingrédients avec la sauce. Répartir dans 4 récipients (ici, des coupes initialement prévues pour les glaces).
Parsemez des fleurs réservées et servez aussitôt: les fleurs, douchées avec la sauce au citron, n'attendent pas!

Certains, irréductibles gourmands (les messieurs bien sur...) réclameront, ou rajouteront d'office, une tranche de jambon de pays: vous voila prévenues!

Vidéo de Floradiane sur M6 dans 100% mag
Livre "Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes" de Pierrette Nardo-Floradiane: recettes et conseils, naturels et bio !

Publicité
Commentaires
F
??? Mais on profite d'un jardin de TOUTES les manières: c'est une source de petits et grands bonheurs qu'un jardin !
M
Voilà un blog bien intéressant, une découverte. J'aime le jardin mais je ne pensais pas qu'on pouvait en profiter de cette manière.<br /> Un blog que je visiterai régulièrement.
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité