Une gourmandise du visage : Pour avoir une peau de pêche, facile, rien de mieux qu’un masque avec ce, délicieux, fruit !

La pêche est hydratante, nourrissante et calmante, elle convient tout particulièrement aux peaux déshydratées et sèches. En cette saison, vous utilisez sa pulpe. L’hiver ce sera l’huile extraite de ses noyaux qui prendra soin de votre délicate peau. Au printemps, les ravissantes et fragiles fleurs de pêcher vous serviront pour réaliser une eau florale, aux propriétés éclaircissantes.

Une recette de masque: D’abord, deux compresses, dont une dans laquelle sera découpé 3 trous (nez et yeux). Ensuite, choisir une petite pêche bien mure. Pelez la et passez là au mixer. Ajoutez une bonne cuiller à soupe de miel, une cuiller à café bombée de crème fraîche ENTIÈRE. Je vous vois venir : pas de crème allégée pour cette délicieuse recette, non, de la vraie crème, bien épaisse et bien grasse : votre peau n’est pas au régime minceur, elle…

peche_masque_farineA ces ingrédients, vous ajoutez une c. à café de son d'avoine ou de germes de blé,  une demi cuillère à café d'huile de noyaux de pêche (ou d’abricot, plus facile à trouver).

Mélangez soigneusement le tout. Appliquez sur votre visage et cou, puis recouvrez avec les compresses, qui maintiennent le tout, et empêchent les coulures.

Laissez agir 20 minutes. Rincez ensuite avec un gant humide avant de passer une lotion maison (réalisée avec des fleurs de mauve) ou votre lotion habituelle.

C'est un délicieux masque, qui vous rendra belle… à croquer !!!

Vidéo de Floradiane sur M6 dans 100% mag
Livre "Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes" de Pierrette Nardo-Floradiane: recettes et conseils, naturels et bio !