Le jardin va maintenant vivre au ralenti, et moi, je vais me remettre à la peinture. Plus d’un an que je n’ai pas touché des pinceaux : scotchée devant le P.C, (jusqu'à plus de 10h/jour…) pour l’écriture d’un livre, j’ai mis de côté ce type de création artistique.

En rangeant mes tableaux, j’ai retrouvé ce collage « Bébés garçons », fait à mes débuts (j’ai commencé à peindre en 1998). Tout le monde sait que les bébés garçons naissent dans les choux! Comme c’est l’époque de certains semis et plantations, ne vous en privez pas : Semez des plantes rares et vous obtiendrez des amours !

bebe_garconsJ’avais aussi fait la version bébé filles dans les roses : je l’ai offert à une école maternelle de Rosendaël, près de Dunkerque, située dans une rue… des rosiers, à l’occasion d’une manifestation.

Maintenant, j’ai plutôt envie de peinture, pas de collage, voir même de peinture abstraite, (acrylique et huile) mais je ne sais pas trop ce qui va se passer une fois que j’aurais un pinceau dans la main.  Inspiration végétale, oui sûrement, mais pas forcément réaliste. La seule chose dont je suis certaine, c’est que je ne peindrais pas un paysage avec une carte postale, c’est une chose qui ne me correspond pas.

Pensez a garder les belles photos de magazines ou de pubs recues dans les boites aux lettres. Ensuite, avec des ciseaux, un peu de colle acrylique, de la peinture, un support, et hop, recyclage plaisir: au lieu de jeter toutes ces pubs au feu (ou dans les containers prévus à cet effet), vous décorez votre maison ! Ces activités crétrices sont possibles de 3 à 93 ans, alors, ne vous en privez pas !!!

Quelques une de mes peintures sont ICI

Vidéo de Floradiane sur M6 dans 100% mag
Livre "Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes" de Pierrette Nardo-Floradiane: recettes et conseils, naturels et bio !