Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
21 novembre 2007

NOUVELLE VIE... des bas et collants!

collantsAh qu’ils nous font la jambe belle, les bas et collants en dentelle !
Mais aussi, comme ils filent vite…
Ils nous laissant un peu désemparées devant leur brièveté, qui n’a d’égale, parfois, que leur cherté !
Après s’être étirés sur nos jambes, leurs avoir tenu chaud tout en les embellissant, ils deviennent des petites boules souples et douces. Ces « usagés » existent dans une large gamme de couleurs, ou cependant, les nuances « chair », « noir » et « bruns » dominent fortement, car des jambes vertes, nous n’y sommes pas prêtes...
Que faire de ces bas dont nous ne voulons pas ?
Les jeter au feu, quand une maille a décidé de glisser sur la longueur de votre jambe, après avoir fait amie/ennemie avec un ongle ébréché, les griffes du chat… voir la main de « chéri » ?

3collants_liensQue nenni, ces coûteuses petites choses, au jardin, vont rendre d’inestimables services. Ces ruineuses nécessités vont devenir des liens souples, parfaits pour attacher les tomates, aubergines et autres jeunes arbres. Et oui, avant de définitivement aboutir dans la poubelle ménagère, la douceur de nos collants en fait de merveilleux liens : très solides, tout en conservant une souplesse élastique, ils maintiennent parfaitement une foule de plantes au jardin.
Donc, ne jetez plus les bas, mi-bas et collants qui vont s’accumuler cet hiver. La belle saison revenue, dans le jardin, ils seront les bienvenus. Vous verrez que là aussi, vu le nombre de liens nécessaires dans un jardin, ces collants vous manqueront lorsque vous en aurez besoin, tout comme ces traîtres qui filent avant un important rendez-vous !

collants_jeune_cognassierSi vous n’avez pas de jardin, ne riez pas, pensez aux copains (et copines…) qui seront ravis de l’aubaine : des liens pour leurs trésors… végétaux (donnés avec la même générosité qu’ils mettent à filer...), ça ne se refuse pas ! De plus, ces matières aux mailles très fines, une fois enfilées sur un entonnoir, seront parfaites, mais oui, pour filtrer les infusions, décoctions et autres purins de plantes si utiles à la beauté et santé d’un jardin.
Ce qui s’appelle maintenant du "recyclage" était nommé "petites économies" il y a quelques décennies, mais c'est toujours en usage…

A noter : Il n’est pas nécessaire, vraiment, que ces futurs liens soient signés des très chers grands noms de la haute couture…
Les collants achetés en lots de 5 (avec le 6ème gratuit…) en solderies font aussi parfaitement l’affaire !

Vidéo de Floradiane sur M6 dans 100% mag
Livre "Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes" de Pierrette Nardo-Floradiane: recettes et conseils, naturels et bio !

Publicité
Commentaires
J
Je viens , par hasard , de decouvrir votre blog et je reviendrai ! tres interressant ! merci pour toutes ces bonnes idées et conseils . Les bas je les conserve moi aussi et j'y met mes bulbes en conservation à l'abri des rongeurs.
F
A propos de rembourrage, les collants sont également parfaits pour remplir des poupées en tissus et autres "doudous" destinés au petits enfants: ce rembourrage se lavant sans problèmes !
S
Voilà une bonne idée ! Heureusement qu'il y a des gens qui pensent à partager leurs idées pratiques ! Merci, c'est ma maman qui va être contente... et si on ne connait personne ayant un jardin, on peut aussi en faire du rembourrage de coussin ou de poufs, ça marche très bien!
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité