Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
3 février 2008

Semis de feves: c'est le moment !

feve_semis_rangC’est le moment de semer ce régal des beaux jours revenus !

La chandeleur est traditionnellement, en Poitou-Charentes, une date pour ces semis, mais c’est possible tout le mois de février. Voir ICI un message consacré a la culture de cet excellent et très ancien légume.
Dans ma région, les fèves semées très tard (mars/avril) durcissent vite et sont plus sujettes aux attaques de pucerons que les fèves semées en novembre ou en février.

Je préviens les installations de pucerons en pinçant les fèves au dessus du 5 ou 6ème bouquet de fleurs, et je ne jette pas ces feuilles tendres qui servent dans soupes et terrines de verdure ! Sur cette photo, un rang semé hier, à coté des scorsonères.

Vidéo de Floradiane sur M6 dans 100% mag
Livre "Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes" de Pierrette Nardo-Floradiane

Publicité
Commentaires
T
OUI JAI LAISSER QUE 45 CM AU IEU DE 50 CM ENTRE LES PIEDDE TOMATES JE CRAIGNER NE PAS AVOIR ASSEZ DE PLACE MAI JE LE SERAI POUR L ANNER PROCHAINE GROS BISOU
T
si t veu voir mon jardin je les mit sur mon blog mon adresse est titilachose.skyrock.com gros bisou
T
ok message bien recu merci du conseil tata jy met deja l herbe de ma tonte au pied quand je la met pas dans mon composte sinon merci pour le plan de tomate il son magnifique je vai prendre des photo pour te montre mon jardin gros bisou
F
Coucou Titia, <br /> Non, pas de taille pour les poivrons: prévoir seulement un petit tuteur (moins haut, et costaud que pour les tomates)pour les attacher quand ils vont grossir afin que les branches ne cassent pas sous le poids des poivrons.<br /> Récolte aussi quelques algues au bord de la mer, rince les et mets au pieds de tes poivrons, tomates, aubergines et courgettes, qui sont des plantes gourmandes !
T
bonjour tata jesper que tu va bien je suis imeu embeter papi ma donné des pied de poivron seulement je sais pas trop commen men occuper alors que doit je fait y a t il un taille special voila gros bisou
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité