Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
28 octobre 2008

Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes

Ça y est, mon premier livre est édité !

Pour un quotidien nature et bio,  « Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes », éditions Rustica, vous  invite à découvrir les utilisations surprenantes de plantes souvent très connues.

Ce livre présente les différentes facettes d’une centaine de plantes :

-- comment les cultiver naturellement au jardin (conseils bio),

-- leur utilité côté bien-être et santé,

-- leurs multiples utilisations pour une cuisine inventive, tout autant qu’économique,

-- les usages pour une beauté naturelle,

Chaque  fiche plante propose de nombreuses recettes bio dans ces 4 domaines abordés. Des anecdotes historiques, légendaires ou peu connues complètent cette présentation originale. 

coin_aromatiques_juin08  Cet ouvrage représente une vie de passion végétale et de pas mal d'essais: jardinage, cuisine et recettes beauté/santé ayant commencé dès mon adolescence... il y a  plus de 40 ans! Toute petite, mes parents nous ont appris à jardiner (je suis l'ainée de 5 enfants) et emmenés dans les champs et les bois pour quelques récoltes (champignons et autres plantes).

Adolescente, je confectionnais mes soins beauté/santé: mes parents, après parfois quelques sourires..., m'achetais les produits (par ex. du son en sac de 25 kg chez le boulanger...) ou les plantes que je ne trouvais pas dans le jardin familial ou la campagne proche.

Les recettes santé/beauté de ce livre, utilisées au quotidien depuis plusieurs décennies, sont réalisées avec des plantes et quelques produits simples et naturel,présents dans la plupart des cuisine tels huile d'olive ou de tournesol, crème fraîche, œufs, son de blé ou d'avoine, fruits...

Pour ce livre, j'ai ouvert un autre blog, entièrement dédié aux échanges, suite à sa lecture. N'hésitez pas à m'y poser vos questions, faire vos critiques et autres commentaires, uniquement liés à cet ouvrage, sur Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes


Vidéo Floradiane sur M6 dans 100% mag  legumes anciens et fleurs comestibles

Publicité
Commentaires
P
Merci !<br /> N'hésite pas à poser tes questions sur le blog du livre : http://mesbonnesplantes.canalblog.com/
S
je viens de m'appercevoir que tu était l'auteur du livre dont je viens d'en faire l'achat il est tout simplement géniale, bravo!!!
I
Bravo pour ton livre (et ton blog...).<br /> Je l'ai acheté cet été: superrrrrrrrrrrrrrr<br /> Tes recettes sont simples et bonnes, du coup, j'ai aussi offert ton livre à ma soeur pour son anniv, et elle en est aussi trèèèèèèès contente.<br /> Bravo à toi<br /> J'espère que tu viendra un jour dans ma région pour que tu me fasse un tite bafouille de ta main sur nos livres !!!
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité