Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
15 décembre 2008

Galettes au riz soufflé

A la rechercher de biscuits et galettes censées être grignotées à l’apéritif (nonnnn, pas pour noël, juste pour les dîners quotidiens, qui reviennent, c’est évident TOUS les jours !), je suis arrivé sur cette recette de Mammapasta, à voir en V.O. ICI !

En fait, je sers ce genre de choses (biscuits apéritifs maison), de temps en temps avec le plat de crudités (constituant l'essentiel des dîners, en alternance avec des soupes), pour apporter un peu de « fantaisie » à mes fils de 19 et 24 ans…

Je réunis les ingrédients, et là, affolement, vu le volume de 20g de riz soufflé… illico, je grimpe l’escalier pour aller vérifier sur le site de Mammapasta… oui, c’est 20g, donc d’office, j’ai augmenté les proportions… connaissant l’appétit de mes « ogres » (les 2 fistons et leur père), et j’ai utilisé une vraie gousse d’ail...

galettes_ble_souffle2ingrédients pour 8 petites galettes :
30 g de riz soufflées, une belle gousse d'ail, 1 bonne c. à café de paprika, 1 c à café de graines de pavot,)1 c à soupe de fécule de pdt, 1 c à soupe de tamari,
3 c à soupe de kéfir (je termine ainsi mes restes de kéfir  de fruits, de la veille, en remplacement d'eau dans mes pâtes à pain et autres...)

Mélangez tous les éléments en poudre, puis ajouter le riz soufflé et bien mélanger.
Versez tamari et kéfir (ou eau) l'eau, sur le mélange précédent.
Tournez jusqu'à disparition du liquide,
Former de petites galettes sur une tôle à four huilée ou sur du papier sulfurisé ( tassez fort) puis enfourner 20 min dans un four
  préchauffé th5 (en fait, il s'agit plutôt de faire sécher que de cuire)

galettes_ble_souffleEn petites bouchées, ces galettes seront effectivement servies à l’apéritif, mais elles accompagnent parfaitement un plat de crudités !

Merci Mammapasta pour cette bonne idée: je referais ces galettes et tenterais aussi avec d’autres ingrédients et aromatiques (du jardin…) car nous avons tous bien apprécié cette utilisation de céréales soufflées.

La prochaine fois, je ferais avec 40g de riz soufflé (avec le reste en proportion) car c'était un peu juste pour nous 4...

Publicité
Commentaires
M
je suis ravie que mes galettes t'ai plu, ici, il n'y a qu'une mini ogresse, c'est moi, d'ou les proportions riquiqui...<br /> Moi aussi j'utilise le kefir de fruit dans mes pâtes!<br /> J'espère que la dédicace s'est bien passée, je suis sortie du boulot un peu tard pour y aller ( et j'avoue que le temps de cochon, le froid de canard et le vent à décorner les bœufs m'ont découragée de parcourir la D 115 tortueuse)
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité