noel2008_escaliernoel2008_cheminee

noel2008_coiffeuse

Bien sur, j’installe un sapin dans la maison, un vrai, mais qui ne perd pas ses aiguilles… toutefois on y perd côté parfum ! Il est orné en argent et rose, en harmonie avec les couleurs de la pièce ou il se trouve.

Je décore aussi un peu la maison, avec des branches de sapin (cette année, je n'ai pas pris le temps de récolter des végétaux dans la campagne... pour les ajouter aux branches de sapin) , du houx et des ornements divers. Je vous en présente ici quelques photos : escalier et cheminée sont dans la vaste salle à manger de 30m2.

Les autres décors argent et rose sont dans une pièce attenante ou j’avais installé la table du buffet (c’est pratique quand on est nombreux : 18 personnes en l’occurrence cette année).

noel2008_angle


noel2008_armoire







Armoire bibliothèque en camouflage de noël: vous pouvez apercevoir un bout de la table (recouverte d'une nappe en tissu jaune pale) ayant servie de buffet.

Tous les nœuds rose et rouge ont été réalisés avec du ruban de satin (ils resservent d'une année sur l'autre...).



noel2008_frigo


Dessus du petit réfrigérateur de la cuisine en "camouflage" de noël: c'est tout juste si vous apercevrez la balance Roberval, peinte aux couleurs de la cuisine. Le père noël est une bougie achetée il y a... plus de 15 ans, quand mes fils étaient petits...



noel2008_nicheDécors rouge et or, (dessus frigo et niche pierre d'évier) dans la cuisine, avec quelques potimarrons et vieilles bouteilles

Je vous présente mes MEILLEURS VŒUX  pour 2009


Vidéo : Floradiane sur M6 dans 100% mag

Livre "Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes"- Pierrette Nardo-Floradiane