Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
17 mars 2009

Cuisine des fleurs: gastronomie florale et autres usages de plantes

Côté médias, Mars est animé...

Mardi 17 Mars, Floradiane - Pierrette Nardo sur la radio Suisse Rhone FM dans l'émission "Chaque jour a son histoire": Dites le avec des fleurs. J'ai été contactée par Martine Schmid pour évoquer la cuisine des fleurs: vous pouvez écouter l'interview sur le podcast de 9h (en milieu) jusqu'au mardi 24 mars.

Dimanche 22 mars 2009 à 11h30: Sur FR3 Limousin Poitou Charentes, je suis invitée par l'émission IDD'elles, en tant qu'auteur de "Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes". L'émission sera visible sur le site de France3: Idd'Elles , voir Pierrette Nardo-Floradiane dans l'émission du 22 mars.

  Le magazine VIE PRATIQUE MADAME  (vendu aux caisses des grandes surfaces) me consacre une double page dans son hors série jardin,n° 1030 du printemps 2009 ou la cuisine des fleurs est à l'honneur: Des fleurs au menu !

aillet_lentilles_germees_petiteRetrouvez moi dans La gazette des jardin avec quelques recettes, dont une salade aux lentilles germées (photo) et la recette du chevreau à l'aillet (ail vert), menu obligé du repas de Pâques en Poitou Charentes!

La revue "La Gazette des Jardins" est bimestrielle: tous les deux mois, vous pouvez m'y retrouver avec des conseils jardin et de nombreuses recettes nature et bio (cuisine, beauté, bien-être) utilisant les plantes, cultivées ou sauvages.

Cette revue est vendue en kiosques et sur abonnement.

Dans le magazine Plantes et Santé, je vous présente les multiples vertus du lierre terrestre, dont les charmantes fleurs bleues ne vont pas tarder à s'épanouir.

La revue Plantes & Santé est mensuelle: tous les mois, j'y  présente les différents aspects d'une plante pour la rubrique "Jardin médicinal". Cette revue est vendue uniquement sur abonnement.

... et maintenant, je file dans le jardin finir de repiquer mes salades avant d'aller dans les bois commencer mes récoltes d'orties et autres régals végétaux!!!

Vidéo Floradiane sur M6 dans 100% Mag  legumes anciens et fleurs comestibles

Livre "Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes"- Pierrette Nardo-Floradiane

Publicité
Commentaires
G
Je t'ai trouvé vraiment superbe, nature et tout et tout<br /> Tu passes vraiment bien à la télé: je suis ravie d'avoir fait ta connaissance... via le petit écran.<br /> D'ailleurs, j'ai envoyé à ma mère qui habite dans le Jura, le lien du site ou on peut te revoir dans l'émission du 22 mars:<br /> http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e87a_iddl&video_number=0 Maintenant, j'espère te rencontrer en vrai lors d'une conférence!!!
L
Je ne vais pas manquer de regarder cette émission !
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité