J’apprécie beaucoup le panais, cru ou cuit !

Malgré que le printemps soit là, mes panais sont encore suffisamment tendres pour être mangés crus, aussi pour renouveler un peu, j’ai accompagné cette salade de foie de morue fumé. A ce propos, je n’en rachèterai plus dans cette ancienne marque bien connue (Connétable), car en fait de fumage, c’est de la fumée liquide, soit un ARÔME DE FUMÉE, bien cancérigène, qui est utilisé !!!

panais_foie_morue_saladier_dessusBen voui…, pour une fois, je n’avais pas regardé la composition AVANT l’achat, persuadée que comme depuis toujours, le contenu de la boite se résumait au foie fumé (naturellement), un peu de sel et l’huile exsudée du foie, donc maintenant, si l’envie m’en reprend (non, je ne suis pas enceinte : date limite dépassée…), j’achèterai cela en boutique bio.

Pour en revenir à ma salade, j’ai aussi ajouté des fleurs de chou et quelques fleurs de roquette.

panais_foie_morue_saladier_detailPour 4 personnes : panais à volonté, 2 boite de foie de morue, 2 citrons, un petit oignon, un peu d’huile d’olive, sel (peu) et poivre.

Râpez les panais et arroser aussitôt avec le jus des citrons. Epluchez et coupez finement l’oignon. Ajoutez aux panais.

Ouvrir les boites de foies, récupérez en l’huile qui est utilisée pour assaisonner la salade de panais, éventuellement complété d’un peu d’huile d’olive. Salez et poivrez en fonction de vos goûts. Parsemez de fleurs de chou (ou de navet ou de colza ou de roquette…).

Dégustez sans attendre accompagné de pain à votre choix : ici, c’était des galettes de pain aux 5 céréales et orties (pas encore terminé ma provision d’ortie sèches, alors que les fraîches sont de retour…).

Vidéo 100% mag: Cuisine des fleurs et plantes sauvages