Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
16 avril 2009

Panais en salade fleurie

J’apprécie beaucoup le panais, cru ou cuit !

Malgré que le printemps soit là, mes panais sont encore suffisamment tendres pour être mangés crus, aussi pour renouveler un peu, j’ai accompagné cette salade de foie de morue fumé. A ce propos, je n’en rachèterai plus dans cette ancienne marque bien connue (Connétable), car en fait de fumage, c’est de la fumée liquide, soit un ARÔME DE FUMÉE, bien cancérigène, qui est utilisé !!!

panais_foie_morue_saladier_dessusBen voui…, pour une fois, je n’avais pas regardé la composition AVANT l’achat, persuadée que comme depuis toujours, le contenu de la boite se résumait au foie fumé (naturellement), un peu de sel et l’huile exsudée du foie, donc maintenant, si l’envie m’en reprend (non, je ne suis pas enceinte : date limite dépassée…), j’achèterai cela en boutique bio.

Pour en revenir à ma salade, j’ai aussi ajouté des fleurs de chou et quelques fleurs de roquette.

panais_foie_morue_saladier_detailPour 4 personnes : panais à volonté, 2 boite de foie de morue, 2 citrons, un petit oignon, un peu d’huile d’olive, sel (peu) et poivre.

Râpez les panais et arroser aussitôt avec le jus des citrons. Epluchez et coupez finement l’oignon. Ajoutez aux panais.

Ouvrir les boites de foies, récupérez en l’huile qui est utilisée pour assaisonner la salade de panais, éventuellement complété d’un peu d’huile d’olive. Salez et poivrez en fonction de vos goûts. Parsemez de fleurs de chou (ou de navet ou de colza ou de roquette…).

Dégustez sans attendre accompagné de pain à votre choix : ici, c’était des galettes de pain aux 5 céréales et orties (pas encore terminé ma provision d’ortie sèches, alors que les fraîches sont de retour…).

Vidéo 100% mag: Cuisine des fleurs et plantes sauvages

 

Publicité
Commentaires
L
Très jolie ta salade !<br /> Elle donne envie ...
F
Coucou Mammapasta, <br /> Allez, ose les folies: râpe ton panais ! S'il y a un cœur dur, tu le retire, un point c'est tout.<br /> Oui, tu peux te régaler avec l'alliaire: fleurs, feuilles, graines, tout est bon dans cette plante très riche en vit C. Dommage que le colza ne soit pas indemne de traitements, car c'est délicieux.
M
Il me reste un panais ( acheté) , je le raperais bien si j’étais sure qu’il soit tendre !<br /> On peut mettre des fleurs d’alliaires ? ? le colza qui pouse dans le champs de pois en face de ma maison m’a l’air pesticidé<br /> le foie, je zappe; of course , ma roquette lève, je penserais à déguster les fleurs...plus tard!
F
ravie de tomber par hasard sur cette recette !<br /> je viens de me lancer dans le potager et j'ai semé, entre autre, des panais mais je n'ai jamais goûté.<br /> <br /> je suis maintenant impatiente de les voir sortir de terre
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité