Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
5 mai 2009

Quelle surprise: tant de visites !

pierrette_coiffure_fleurs_bormes_mimosasOui, c'est avec grande surprise que je vois régulièrement augmenter le nombre des visiteurs de ce blog: depuis quelques semaines, vous êtes plus de 400 NOUVEAUX visiteurs a parcourir chaque jour les pages du blog de Floradiane (merci à Canablog qui donne des statistiques vraiment très détaillées...). Depuis le mois de mars, il y a plus de 15000 visiteurs (nouveaux et ceux qui reviennent...) chaque mois, je ne m'attendais pas à un tel succès !!!
Oui, c'est une grande surprise pour moi, parce que je ne poste pas tous les jours... ni même régulièrement..., d'ailleurs, maintenant, je file dans le jardin !
Merci de votre intérêt, et de vos encouragements.
Pensez à visiter aussi mes sites:
CUISIFLOR : Gastronomie florale et légumes oubliés
Mon 1er livre "Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes"
AUTOURDESROSES : Passion pour les roses
FLORADIANE : Chapeaux, créations et peintures

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Nicole, <br /> Le millepertuis est la seule plante traditionnellement utilisé fraîche pour les macérats: je pense possible de l'utiliser sèche (surtout en 2ème fois), même si le millepertuis est alors un peu moins actif.<br /> Toutefois, en juillet, on trouve sans peine du millepertuis en fleurs, sur les même lieux de la récolte de juin.
N
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog en recherchant la recette de l'huile rouge du millepertuis et j'en suis ravie car très intéressant....<br /> Vous précisez que vous laissez macérer vos fleurs en 2 fois un mois. Peut-on mettre la 2ème fois les fleurs séchées ?<br /> Merci.
F
Merci pour cette info, car ni F.J Cazin (LE Cazin), ni Marie Antoinette Mulot, ni Dr Jean Valnet, ni quelques autres ne mentionnent cela, mais il est bien précisé "a faible dose", donc Lululibellule, ne t'affole pas trop: le SAFRAN est toxique MORTEL,à des doses que l'on ne consomme jamais... tout comme la NOIX DE MUSCADE d'ailleurs, mais rare sont les personnes consommant 2 ou 3 noix de muscade au même repas...<br /> C'est la dose qui fait le poison, et le lierre terrestre n'est pas une salade que l'on consomme, en grosses quantités à chaque repas...<br /> Par ailleurs, j'ai écrit un article sur le lierre terrestre pour Plantes & Santé de mars, et cette possible toxicité n'a pas été mentionnée (mes articles sont relus par le staff de ce magazine...)
L
tiré du livre de Marie Claude Paume " Sauvage et commestible" : le lierre terrestre contient à faible dose une molécule toxique, le pinocamphone. Il doit être consommé avec modération. Du coup comme j'en consomme j'hésitais à mettre une recette sur mon blog, on ne sait jamais ... Moi je n'ai aucun effet, mais peut-être les autres, c'est pour cela que je cherchais une précision à ce sujet,<br /> merci Pierrette !
F
Bonjour Lululibellule, <br /> Dans aucun de mes livre je n'ai trouvé mention d'une éventuelle toxicité de l'excellent (également comestible) lierre terrestre: peut-être un amalgame fait avec le "vrai" lierre grimpant est'il source de confusion ? Toutefois, je ne suis pas médecin...
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité