Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
25 mai 2009

Jardin de roses en mai

Ah que j'aime cette période: les rosiers sont en fleurs !
Et puis, en mai, tout est beau: les maladies n'ont pas encore fait de dégâts  (ou si peu...) et la végétation n'est pas fatiguée par l'été, encore à venir.
J'ai aussi commencé mes récoltes: matricaire (pour traiter, justement) et roses: 2 grands cartons de pétales, en train de sécher, qui embaument la pièce (pas folle, c'est à coté du P.C.: je profite ainsi du parfum)
.
Petite visite de mon paradis dont toutes les photos sont d'aujourd'hui: la rose froufroutante rose shocking, c'est Rosa Gallica, connue aussi sous les noms de"rose de Provins" ou "rose des apothicaires", car elle servait à ces doctes personnages pour préparer des médications (et moi, elle me sert pour soins de beauté et cuisine...)..
mai09mai09_2mai09_3jpgmai09_4mai09_5rosa_gallicacampanules_chemin

Publicité
Commentaires
F
Merci pour tes compliments Géranium !<br /> Et oui, lance toi, outre le plaisir des yeux et du nez, c'est bon pour le moral !!!
G
Bravooo, ton jardin est un véritable paradis, tu m'encourages vraiment à me convertir dans le travail des jardins. Bonne continuation
F
Les pétales me servent pour des lotions pour la peau.<br /> En cuisine, les pétales (plutôt secs) me servent dans des farces et pâtisseries.<br /> J'en fait aussi un vin.<br /> Dans la maison, ils servent dans des pots-pourris.
E
et vous en faites quoi de vos pétales ?
O
Bonsoir Floradiane,<br /> tu fais de bien jolies photos. <br /> Ondine
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité