Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
1 septembre 2009

Abattoir Charal : boucherie sur animaux vivants

L'abattoir Charal de Metz a été infiltré par un enquêteur de l'association de protection animale L214. Les images tournées en caméra cachée sont sans appel. Que ce soit en abattage rituel ou non...
Info sur Notre Planète info
Vidéo: âmes sensibles s'abstenir, mais à voir pour savoir d'où vient votre steak Charal...


Vive les légumes (encore, que ce soient aussi des formes de vie...), et puis, quelques chiffres édifiants sur le nombre d'animaux tués pour nous nourrir, des chiffres à vous faire devenir végétarien !!!

Pour les mécontents de cette boucherie, modèle d'une lettre à adresser à:

 Charal Service Consommateurs
1, place des Prairies
BP 70107
49301 Cholet Cedex

info@charal.fr   contact@charal.fr

Monsieur Charal,

Nous savons que malheureusement, vis-à-vis de la Commission Européenne, l’abattage rituel des bovins continue à faire l’objet d’une exception, déjà intolérable quand on sait le surcroît de souffrance qu’il représente pour l’animal : pas d’étourdissement préalable obligatoire, et emploi du box de rotation.
Mais nous savons aussi que l'animal est censé rester dans ce box jusqu'à la mort totale. Or, dans la vidéo qui a circulé ces derniers jours sur le net, le rythme de 60 bovins à l'heure étant maintenu, il apparaît clairement qu'il vous est impossible de respecter cette législation. Les animaux, suspendus par la patte arrière et avec la tête à moitié détachée du corps, bougent encore furieusement, pattes et tête. Contrairement à vous, nous ne croyons pas un instant que ces animaux soient en phase de mort cérébrale, ni qu'il s'agisse de "mouvements nerveux et agoniques" (sic). Vous devriez savoir que le simple fait de trancher la carotide n'entraîne pas une mort immédiate. Les mouvement nerveux dûs à un reste de réactivité ne ressemblent pas à ces lents mouvements d'agonie qu'on distingue sur ce film.

Pour ce qui est de l'abattage standard, il apparaît tout autant inadmissible que les animaux soient égorgés alors qu'ils reprennent conscience, cela ne correspond pas non plus à ce qu'autorise la législation censée éviter aux animaux d'intolérables souffrances.

En notre qualité de consommateurs, nous tenons à vous dire à quel point nous sommes profondément choqués par ces procédés que nous qualifions de barbares.
Nous boycotterons dès aujourd'hui tout achat de vos produits, et ce tant que nous n'aurons pas la preuve indiscutable que vous respectez strictement la législation en vigueur.

Vous pouvez compter sur nous pour diffuser largement l'information et inciter le plus grand nombre à ne plus consommer vos produits.

Nous vous remercions de votre attention et attendons que vos procédures d'abattage reflètent l'image que vous tentez de donner de votre entreprise.

Veuillez agréer...

Merci a Herminie et les visiteurs du forum de La Gazette des jardins qui ont mis au point cette lettre dans ce post: Abattoir Charal vu de l'intérieur

Publicité
Commentaires
E
je n'ai pu regarder la vidéo jusqu'a bout car je suis écoeurée!<br /> même si on aime la viande, on ne doit pas faire ainsi souffrir les animaux !
F
merci por ta réponse au sujet de la menthe!<br /> <br /> les abattoirs? nous avons eu un reportage en Belgique il y a env. 2 ans ,j'étais en colère<br /> et c'était insuportable... maintenant, vive les légumes, les fruits, les céréales et les légumineuses et quelques oeufs....<br /> <br /> bisous de framboise
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité