Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
17 septembre 2009

Impatiente: belle et bonne fleur!

impatiente_fleur_coccinelleJuste pour le plaisir...
Hier, j'ai fait des photos, dont plusieurs d'impatientes (
Impatiens x hybrida). Ces charmantes plantes de la famille des balsaminacées, aux feuilles et fleurs COMESTIBLES éclairent les coins ombragés du jardin jusqu'aux gelées. Elles existent en rouge, orangé, saumon... mais c'est dans une large palette de roses qu'elles sont le plus présentes.

impatiente_coccinnelleEn faisant un gros plan d'une fleur, j'ai vu ce charmant petit insecte de quelques millimètre: un bébé coccinelle ?
Et voila, ce matin, tri des photos: je trouve celle ci poétique et pleine de fraicheur.. et je vous fait partager ce petit bonheur du jour !

Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes

Publicité
Commentaires
P
sont sans doute impatientes de naître, de paraître, de sourire, de plaire et finalement...d'être dégustées! Je suis heureuse de découvrir ton blog plein de nature et qui, s'il me dépayse (j'habite Bruxelles!) m'apporte sa fraîcheur. Je reviendrai.
M
ben le plaisir est partagé
E
tu m'apprend un truc, je ne savais pas que l'on pouvais manger les fleurs des impatiences !<br /> très jolies en effet !
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité