ortie_recolte_petiteLes purins et décoctions de plantes sont toujours en instance d'être INTERDITS !!!
Beaucoup pensent que les Préparations naturelles peu préoccupantes (PNPP) comme le purin d'ortie, bénéficient aujourd'hui d'une procédure "simplifiée". Ce n'est pas le cas. Elles continuent d'être confrontées à une impasse réglementaire en France et à une distorsion de concurrence avec les pays voisins.
Dans le cadre de la loi Grenelle 2, nous demandons l'adoption d'un amendement affirmant que les PNPP ne sont pas des pesticides phytopharmaceutiques, et permettant leur
commercialisation et leur utilisation effectives.
L'association ASPRO PNPP fait un appel urgent aux bonnes volontés pour contacter les députés afin de leur voter un amendement en leur envoyant les documents en liens ci-dessous, revenant sur la non toxicité de ces préparations et étayant les réglementations de l'Allemagne et de l'Espagne.

Reglementation Européenne: http://autourdesroses.com/PNPP_reglement%20europeen_v7.pdf ( a imprimer et joindre au courrier ci-dessous)

Courrier à copier: http://www.autourdesroses.com/pnpp_courrier_depute.doc à adresser aux députés de VOTRE département, les politiques étant particulièrement sensibles lorsque l'on vit sur leur circonscription, et qu'on leur adresse un courrier par voie postale (sans oublier votre nom et adresse sur le courrier...).

Assemblée nationale liste des députés par département: http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/departements.asp
En cliquant sur le nom d'un député, vous aurez son adresse à l'assemblée nationale ET dans sa circonscription: si cela vous est possible, dans le cas d'un député-maire, merci d'adresser un courrier à l'assemblée ET un courrier à sa mairie.

A tous, merci de transférer ces messages sur vos blogs:  c'est très IMPORTANT !!!

Site de l'Association Aspro-Pnpp, pour la promotion des produits naturels peu préoccupants, les Pnpp, ce sont  les purins, décoctions et infusions de plantes servant à soigner le jardin.