Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
11 septembre 2010

Poélee de haricots au romarin

soja_harcot_tomateChaque jours il y en a de nouvelles qui murissent, alors crues ou cuites, les tomates font partie des menus de tous les jours, presque à chaque repas !
Les haricots verts ou beurre sont aussi un légume de saison qui ne manque pas dans mon, généreux jardin (tous mes bocaux sont pleins , ainsi que le congélateur et j'exporte chez mes parents, qui ont branché leur 2ème congélo pour dépanner les fifilles débordées par les conserves
de légumes ou fruits...

Allez, vite fait, une recette utilisant le romarin autrement qu'en décor :


soja_haricot_tomate_detailESTOUFFADE AU ROMARIN
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 35 minutes
Pour 4 personnes : 800 g de haricots beurre ou verts, 4 grosses tomates, 200 g de protéines de soja texturé (gros), 3 BEAUX brins de romarin (une grande longueur de main pour chaque), un gros oignon (ou même 2 : chez nous, nous aimons…), sauce Soyou ou Tamari, un petit verre de vin blanc sec, huile d’olive, sel et poivre.
Couvrir le soja avec un verre d'eau froide, une c. à c de tamari et le vin blanc. Laissez gonfler environ 15 min.
Pelez les tomates en conservant leur jus.
Dans une cocotte (si possible en fonte), faites blondir l'oignon, coupé en dés. Dès qu’il a pris couleur, ajoutez les tomates coupées en quartiers, les haricots et le romarin. Couvrez et laissez cuire doucement 20 min, en surveillant afin d’ajouter un peu d’eau si nécessaire. Ajoutez le soja. Laissez cuire encore 10 min.
Saler et poivrer en fin de cuisson.
Dégustez !
Variantes : les protéines de soja peuvent être remplacées par du seitan ou des escalopes de poulet (250 à 300g suffisent largement pour 4 personnes), coupées en petits morceaux. Très bon aussi, préparez la poêlée uniquement avec les légumes et servez avec des tranches de panisse (vendu en rouleau, en boutique bio) préalablement dorées à la poêle.

Ci-dessous, mes 3 premiers livres, ou vous trouverez recettes (cuisine et beauté) et conseils divers.

Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes Mes tisanes bien-être Les Recettes Amoureuses du Jardin Coquin

Publicité
Commentaires
F
J'achète régulièrement des rouleaux de panisse (très appréciée de mon foyer...) mais je ne me suis pas encore lancé dans sa fabrication, ce qui est un comble vu sa simplicité de réalisation !
M
que voilà une belle façon d'écouler tes excès de production ( le bio, ça nourri son monde)<br /> et tu me fais envie avec ton "complément" panisse,<br /> il me reste de la farine de pois chiche.<br /> Ta raiponce est en fleurs
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité