Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
20 septembre 2010

Pâtisson vert pâle de Bennings

patisson_tripleNaissance de triplés dans le jardin de Floradiane:
patisson_triple_detail3_attachesMon pied de pâtisson vert pâle de Bennings, sachant que j'apprécie particulièrement ses fruits (cueillis petits et généralement croqués crus), m'a fait la jolie surprise de cette triple naissance !
patissons_triples_vue_dessusQu'a cela ne tienne, après avoir photographié cette curiosité ne devant rien aux OGM ni à la gonflette aux engrais chimiques de synthèse, ces pâtissons bio furent rapidement croqués, assaisonnés d'une sauce vinaigrette, de quelques graines courge et de pain maison: je me suis triplement régalée !

Côté cuisine, je les déguste aussi cuits et farcis d'une farce végétale avec céréales et persillade ou en gratin avec sauce tomate, ou rapidement sautés a la poêle, afin qu'il gardent un peu de croquant, classiquement en compagnie d'une persillade, ou avec fondue d'oignons et quelques noisettes: comme vous le constatez, les idées ne me manquent pas pour m'en régaler crus ou cuits.

Publicité
Commentaires
D
J'adore le vert et la nature sait être tellement originale et productive quant on en prend soin. Bravo...gourmande!!!
L
Une surprise triplement bien accueillie et triplement dégustée avec un plaisir triplement apprécié !! ;-) Miam !!
F
Frédérique, ce n'est pas Byzance non plus ! Ici aussi, comme partout en France, les courges n'ont pas donné comme d'habitude: 2 butternuts au lieu des 15 de l'année dernière et pareil pour toutes les variétés !!!<br /> Lilizen, je les croques aussi nature... et les années ou ils en en a beaucoup (donc pas cette année...), j'en mets aussi au vinaigre.
L
Ils ont l'air divins et j'aime particulièrement la façon simple dont tu les accomodes.<br /> Farcis également c'est bon,bref, je salive !
F
Et bien quelle chance !!! parce qu'ici côté courge cette années, niet... Des fleurs : Oui, des fruits : Non !!! Alors pas de purée de potimarron cette année, ni de bleu de Hongrie au menu cet hiver, ni de décoration hivernale d'ailleurs. Moi qui aime tant les courges... Enfin, je garde en mémoire ces belles recettes de patisson et cette petite merveille de triplés. Amitié. Frédérique
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité