Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
4 octobre 2010

Cancer du sein, récidive !

rosa_gallicaMon témoignage du vécu avec 2 cancers du sein à 14 ans intervalle.

Cet attribut  féminin est un peu tabou: c'est la féminité et la sexualité qui sont gravement touchées...
Cette maladie fait aussi fuir... parceque n'importe qui ayant une jambe cassée ou un ulcère pourra en parler, parce qu'on lui demandera "comment ça va", alors sans forcément tout raconter en détail..., il/elle pourra parler de son vécu avec la maladie ou l'accident, puis, après s'être un peu soulagé(e) changer de sujet de conversation, car non de diou..., il y a d'autre choses à faire dans la vie que de s'attarder sur ses misères: mais le cancer, non,  tout le monde à peur, et l'on vous évite soigneusement la moindre question... quand ce n'est pas vous que l'on évite !

Alors, OUI, on peut vivre "normalement",  être pleine d'optimisme et de projets malgré ces très dures épreuves: non mais alors, je ne vais pas, en plus, faire la gueule tête et cesser de rêver !!!                                                 
Cancer du sein, mon témoignage sur Sélection du Reader's Digest

Mes 3 premiers livres :
Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes Mes tisanes bien-être Les Recettes Amoureuses du Jardin Coquin

Publicité
Commentaires
F
Maryline: excuse moi, je viens juste de réaliser que je ne t'ai pas répondu: je suis désolée pour toi, et la reconstruction grand dorsal laisse hélas très souvent des séquelle (perdre de motricité et douleurs) et hélas, ce n'est toujours qu'une poche en silicone, pas une sein vivant...<br /> Titia et Katell! merci à vous 2, ça fait chaud au coeur !
K
Très beau témoignage plein de vie et d'espoir !! merci à toi! je pense que tu donnes bcp de courage à des femmes touchées par cette saleté de maladie.
T
temoignage tres prenant maintenant je vois impeu ceci d un autre regard .<br /> un exemple de force courage et de motivation <br /> chapeau bat tata <br /> on te fait de gros bisous
F
Je considère le cancer comme un "accident".<br /> En tant que tel, il peut-être plus ou moins grave, et hors un ou des accidents, quels qu'ils soient, on peut avoir une santé excellente...
M
oui, c'est pour cela qu'ils faut qu'ils arrêtent avec leur " longue et pénible maladie" ce qui se conçoit bien s'exprime clairement comme dirait<br /> Boileau
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité