Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
11 décembre 2010

Salade au curcuma

curcuma_salade_sauceLa scarole est une salade hivernale, résistante au froid y compris aux périodes de gels sous réserves de choisir les variétés adaptées (et de tout de même la protéger d’une couverture, tel voile d’hivernage et caissette en bois). J’invite régulièrement cette salade, que je ne fais pas blanchir*,  sur ma table, avec un plaisir toujours renouvelé. Ce midi, c’était avec une sauce au curcuma, apportant une touche de soleil, en sus de ses grandes vertus antioxydantes: Infos curcuma.
*
Les parties blanches d'un légume sont certes très tendres, mais avec leur(s) couleur(s), elles ont aussi perdu des vitamines et autres nutriments..., donc consommez le vert du poireau, du chou, de la salade...

curcuma_salade_detailPour 4 personnes : scarole, 2c. à soupe d’huile de colza, 1c. à soupe de vinaigre de cidre, jus d’un demi citron, un oignon (rouge de Brunswick pour moi), 2 branches de céleri avec leurs feuilles, sel, poivre (indispensable pour profiter des vertus du curcuma), une douzaine d’amandes (c’est encore mieux si elles ont amorcées, un début de germination : faire tremper une nuit, égouttez puis passez à l’eau et égouttez matin et soir pendant 48h), une c. à café bombée de curcuma bio.
Préparez la sauce. Coupez branches et feuilles de céleri en morceaux, ainsi que la scarole. Mélangez avec la sauce et dégustez.

Vidéo : Floradiane sur M6 dans 100% mag

Mes 3 premiers livres : Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes Mes tisanes bien-être Les Recettes Amoureuses du Jardin Coquin

Publicité
Commentaires
F
Juste cette salade pour ton déjeuner? <br /> Remarque ça permet de garder la ligne... à moins qu'au dessert, tu te régale d'une super tarte, sucrée, à la patate douce et au potiron !!!
M
je me demandais quoi faire à midi...Et j'ai tout!<br /> ( un vrai miracle pour un dimanche)
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité