Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
30 août 2011

Chats abandonnés

magma_gibouleeBon, à la maison, il y a déja:
 Calinou (le patriarche) et Cahouette qui vivent dans la maison (pas cloitrés: sortent à la demande...)
Petit voyou et sa fille Demoiselle (ils dorment dehors dans une niche, achetée exprès pour eux car ne supportent pas d'être dans la maison, enfermés)
Et... en fin de matinée, on nous à balancé dans le jardin deux adorables chatons (2/3 mois environ), qui ont fait craquer les 4 humains de la maison, mais PAS les 2 "gros", un poil grognons et récalcitrants devant les petites boules...
Comment se passent les nouvelles arrivées chez vous ?


magma_giboulee_sommeilJe ne peux pas emmener ces petits (très affectueux...) à la SPA ou fortes probabilités d'euthanasie, quand à chercher des adoptants, dans un village de campagne...
J'ai vite décidé que ce serait mon "cadeau d'anniversaire", offert par la vie... (un chat vit 15 minimum...)
Première photo de Magma et Giboulée sur les genoux d'un fiston: ce soir les 2 "anciens" les ont observés un moment puis ont filé a l'étage, ou pour l'instant, pas question de laisser aller ces petits !
Photo d'un repos bien mérité après séances de jeux dehors...

Publicité
Commentaires
F
Oui Lunazen, d'autant que ces chatons semblaient un peu "négligés" par les humains: remplis de puces, je leurs ai fait prendre un bain (en entrant progressivement le corps, ce qui fait monter les puces sur la tête d'ou il est ensuite facile de les noyer) avec de l'eau tiède additionné de quelques gouttes de savon liquide (celui de Biocoop,entièrement naturel a la pomme...)
L
Oh, vous avez dû avoir un pincement au cœur de les remettre à votre voisin ... J'adore les chats. J'en ai cinq : Cachou et Minette (deux femelles. Grand-mère et petite-fille. La maman n'est plus là à cause d'une tumeur), Luna (adoptée dans une animalerie, mon chéri a craqué sur elle) et, Grisou et June (deux mâles, adoptés au refuge de ma ville). Ils font partie de la famille, ont leurs habitudes, leurs moments de tendresse, etc. On les aime nos minous.
F
Mamapasta: c'est ce qu'ont dit mes fils le soir...
M
ils reviendront quand ils seront grands..c'est trop bien chez toi...
F
En fait, ces 2 chatons "appartenaient" à un voisin qui les avait égarés: mon fils à redonné (j'étais absente pour la journée) à contre cœur ces deux boules de poils...
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité