Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
31 octobre 2011

Jardin de sorciere

jardin_sorciereDe saison allez vous pensez... et bien non, ce jardin fantastique est sans doute ainsi depuis longtemps: je l'ai découvert mi-octobre, et pris  les photos à ce moment là.

 

 

 


jardin_sorciere_detail_oiseaux

Peut-être, la ou le propriétaire souhaite conserver ses légumes, lassé de leur disparition, car ce jardin de sorcière est au milieu de champs, a plusieurs km de toutes habitations et il y a une nationale pas loin...: outre une haie et des ronces, TOUT le terrain est clos de grillage et de barbelés: j'ai pris ces photos au travers des trous du grillage...


jardin_sorciere_entree

Quoiqu'il en soit, je trouve les épouvantails oiseaux très originaux et la mise en scène bien imaginée. Il est aussi possible que ce jardin soit la propriété d' une véritable sorcière, certains rites étant toujours pratiqués dans la campagne... cependant, je n'ai point vu de plantes traditionnellement associées à la sorcellerie.


jardin_sorciere_detail_faux

Attention a vous, car les faux croisées, en face de la porte d'entrée sont un symbole de mort: celui qui veut forcer l'entrée sait donc ce qui l'attend !!!


Retrouvez des plantes "magiques" et très utiles pour votre quotidien dans:

Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes
Mes tisanes bien-être

 Floradiane cuisine les fleurs - 100% mag - M6
Floradiane présente quelques recettes de beauté - Silence ça pousse - France 5

Publicité
Commentaires
F
C'est possible Isa: la campagne à conservé des rites agraire et anciens...
I
Mystique tout ça!!!!!
F
Merci écureuil, mais c'est quand même dommage que les photos soient pris de très loin...
E
excellent et très bien mis en valeur .
F
Je n'avais pas de quoi écrire sur moi, mais j'ai l'intention d'y retourner pour laisser un mot avec mon tél: j'aimerai bien mettre quelques une de ces "têtes d'oiseaux" (en fait, ce sont des moulages, mais je ne sais pas en quoi: vu en gros plan sur mes photos)dans mon jardin !<br /> Je pense que c'est surtout pour faire fuir le voleur/curieux, car comme légumes: poireaux, carottes, betteraves, quelques arbres fruitiers...
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité