jardin_sorciereDe saison allez vous pensez... et bien non, ce jardin fantastique est sans doute ainsi depuis longtemps: je l'ai découvert mi-octobre, et pris  les photos à ce moment là.

 

 

 


jardin_sorciere_detail_oiseaux

Peut-être, la ou le propriétaire souhaite conserver ses légumes, lassé de leur disparition, car ce jardin de sorcière est au milieu de champs, a plusieurs km de toutes habitations et il y a une nationale pas loin...: outre une haie et des ronces, TOUT le terrain est clos de grillage et de barbelés: j'ai pris ces photos au travers des trous du grillage...


jardin_sorciere_entree

Quoiqu'il en soit, je trouve les épouvantails oiseaux très originaux et la mise en scène bien imaginée. Il est aussi possible que ce jardin soit la propriété d' une véritable sorcière, certains rites étant toujours pratiqués dans la campagne... cependant, je n'ai point vu de plantes traditionnellement associées à la sorcellerie.


jardin_sorciere_detail_faux

Attention a vous, car les faux croisées, en face de la porte d'entrée sont un symbole de mort: celui qui veut forcer l'entrée sait donc ce qui l'attend !!!


Retrouvez des plantes "magiques" et très utiles pour votre quotidien dans:

Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes
Mes tisanes bien-être

 Floradiane cuisine les fleurs - 100% mag - M6
Floradiane présente quelques recettes de beauté - Silence ça pousse - France 5