pommier_3_pommes_r_reinetteC'est de saison... et vous êtes très nombreuses à me l'avoir demandé: le masque  a la pomme dont j'ai parlé lors de mon passage sur France 5.
Normal pour les Eves que nous sommes, cependant, cette fois ci, il ne s'agit pas de la croquer, mais de s'en faire un masque !

Masque à la pomme, raffermissant, regénérant et anti-ride: une pomme bio, une râpe manuelle, 2 compresses.

C'est tout comme ingrédients ?
Oui, cela peut suffir, car la pomme possède de grandes vertus, cependant, vous pouvez compléter, selon votre type de peau par:

Peau normale, sèche, fatiguée, dévitalisée, mature, fragile, irritée...: une demi c. à café de miel et un peu de levure (en paillettes: une pincée, ou un tout petit bout, le coin d'un cube, de levure fraîche). Les peaux irritées ou allergiques ajouteront une demi c. à café de son d'avoine réduit en poudre, avec ou sans miel, suivant votre gout (ben oui, c'est tellement bon, que l'on peut aussi le manger...)

Peau grasse: Ajoutez un peu de jus de citron, et choisir de préférence une pomme a tendance acide. Le miel (aux vertus cicatrisantes, régénérantes, antirides, revitalisantes...) peut également faire partie du soin pour ce type de peau.

ENSUITE...: Dans une compresse, découpez l'emplacement des yeux et celui du nez, car même fine, la compresse gène la respiration.
Lavez la pomme, épépinez la et râpez finement, peau comprise. Appliquez le masque a la pomme sur le visage et le cou, recouvrez avec les compresses. Gardez pendant 20 minutes environ. Retirez la purée de pomme, puis parfaire le nettoyage avec  une infusion de basilic ou de rose, également antirides.
A noter : Epluchez soigneusement votre pomme si elle ne provient pas de production biologique..., car autant éviter de vous faire un masque aux pesticides, risquant de vous déclencher une belle allergie !

QUI A DIT " LES SOINS DE BEAUTE BIO SONT CHERS" ???

Deux de mes livres contenant des recettes de beauté (entre autres) avec des plantes; Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes
, Mes tisanes bien-être

 Floradiane cuisine les fleurs - 100% mag - M6

Beauté par les plantes - Silence ça pousse - France 5