Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
19 septembre 2011

Masque a la pomme - Silence ça pousse

pommier_3_pommes_r_reinetteC'est de saison... et vous êtes très nombreuses à me l'avoir demandé: le masque  a la pomme dont j'ai parlé lors de mon passage sur France 5.
Normal pour les Eves que nous sommes, cependant, cette fois ci, il ne s'agit pas de la croquer, mais de s'en faire un masque !

Masque à la pomme, raffermissant, regénérant et anti-ride: une pomme bio, une râpe manuelle, 2 compresses.

C'est tout comme ingrédients ?
Oui, cela peut suffir, car la pomme possède de grandes vertus, cependant, vous pouvez compléter, selon votre type de peau par:

Peau normale, sèche, fatiguée, dévitalisée, mature, fragile, irritée...: une demi c. à café de miel et un peu de levure (en paillettes: une pincée, ou un tout petit bout, le coin d'un cube, de levure fraîche). Les peaux irritées ou allergiques ajouteront une demi c. à café de son d'avoine réduit en poudre, avec ou sans miel, suivant votre gout (ben oui, c'est tellement bon, que l'on peut aussi le manger...)

Peau grasse: Ajoutez un peu de jus de citron, et choisir de préférence une pomme a tendance acide. Le miel (aux vertus cicatrisantes, régénérantes, antirides, revitalisantes...) peut également faire partie du soin pour ce type de peau.

ENSUITE...: Dans une compresse, découpez l'emplacement des yeux et celui du nez, car même fine, la compresse gène la respiration.
Lavez la pomme, épépinez la et râpez finement, peau comprise. Appliquez le masque a la pomme sur le visage et le cou, recouvrez avec les compresses. Gardez pendant 20 minutes environ. Retirez la purée de pomme, puis parfaire le nettoyage avec  une infusion de basilic ou de rose, également antirides.
A noter : Epluchez soigneusement votre pomme si elle ne provient pas de production biologique..., car autant éviter de vous faire un masque aux pesticides, risquant de vous déclencher une belle allergie !

QUI A DIT " LES SOINS DE BEAUTE BIO SONT CHERS" ???

Deux de mes livres contenant des recettes de beauté (entre autres) avec des plantes; Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes
, Mes tisanes bien-être

 Floradiane cuisine les fleurs - 100% mag - M6

Beauté par les plantes - Silence ça pousse - France 5

Publicité
Commentaires
M
Je voudrais rejeunire ma face
F
Frédérique, j'espère que ton cher et tendre... va tendrement accéder a tes désirs...<br /> <br /> Dilou, merci de tes appréciations.<br /> Ce serait bien si tu pouvais me consacrer quelques min en faisant un mot a FR5 pour Silence ca pousse, là: http://relations.france5.fr/contact/form1_questionsemiss.php?chaine=france5<br /> Cela peux m'être très utile professionellement... Outre les compliments merci de demander si j'ai écris des livres, leurs titres et chez quel éditeur.<br /> Ainsi que je l'ai écrit a Frédérique: j'ai été contactée à peine 8 jours avant le tournage (qui ne me rapporte pas un centime), parcequ'ils ont eu un désistement, donc je n'ai pas pu, avant le tournage leur faire envoyer mes livres par mes éditeurs:Stéphane et Noëlle n'en n'ont donc pas parlé... à mon détriment !<br /> Merci à vous 2
D
C'est avec plaisir que je t'ai vu à "silence ça pousse" une émission que je me refuse de rater!!! Merci pour tes conseils et tes astuces. On t'aurait bien gardé plus longtemps à l'évran! DIlou
F
Merci, comme toujours, pour toutes ces excellents conseils. Je suis en train de soumettre l'idée à mon cher et tendre, de m'offrir tes livres pour mon anniversaire... On ne sait jamais. Sinon, j'agirai de mon côté. Amitié. Frédérique
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité