Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
7 juillet 2009

Achats Internet : ATTENTION !!!

On a beau le savoir, on finit par se faire « avoir » !!!

Sur le web, ainsi que chacun le sait, se côtoient le meilleur comme le pire… avec toutes les nuances intermédiaires…

Il est dit et redit de n’acheter que sur des sites « connus », pour plus de sécurité… En fait, j’EVITE les achats sur le Web, mis à part Aromazone (site sérieux avec des produits très clairement identifiés) pour les huiles essentielles et quelques autres bricoles, un gros site de matériel informatique (LDLC), Amazone (Cultura et cie), Priceminister (pour livres anciens), tous sites ou je n'ai jamais eu aucun problème.

Bon, je m’égare…

myrtille_grappeLes faits : une de mes sœurs, avec de gros problèmes de vue, consomme de la myrtille et de la lutéine quasi en permanence. La dite personne, après des années d’achats à la pharmacie locale, au regard du poids que cela représente sur le budget me demande si des fois, je ne pourrais pas lui trouver moins cher sur Internet.

Donc, je recherche, et commande, fin mars 2009 sur le site http://www.lescomplements.com .

Et là, surprise : les gélules de myrtille reçues ne pèsent pas 300mg ainsi que c’est toujours annoncé le 7 juillet 2009

voir : http://www.lescomplements.com/63_bien-etre_vision__myrtille.html

mais 275g !!!

De plus, la date limite d'utilisation de la lutéine est en novembre de cette même année, ce qui est un délai très court, pas annoncé dans la promotion…

Et pour couronner le tout: les "factures" ne sont pas aux normes, car ni le nom, ni le n° de siret (ou registre du commerce) de cette entreprise figurent sur ce qui est abusivement nommé facture, ce mot étant pourtant écrit deux fois sur la page!

Un premier courrier est envoyé au responsable du site début avril : pas de réponse…

Un second courrier est envoyé en mai : pas de réponse…

La frangine, se décide à contacter Que choisir à La Rochelle. Elle obtient un rendez vous, ou lui sont transmis quelques renseignements et conseils, dont celui d’envoyer une lettre recommandée.

Là, enfin, suite à cette lettre recommandée mentionnant le rendez-vous à UFC Que Choisir, Mr Combe, responsable de http://www.lescomplements.com, m’appelle hier !

Erreur du labo, qu’il dit, pour les gélules de myrilles : la différence de poids va m’être renvoyée.

Pour la lutéine, il dit s’être « fait avoir par le labo » la fabricant, lui ayant « refourgué » (c'est son mot...) ce produit en date limite… mais il s’est bien gardé de faire figurer ce détail TRES IMPORTANT  sur la fiche produit : http://www.lescomplements.com/63_bien-etre_vision__luteine.html

 Il propose de nous remplacer les pots non ouverts : correct... mais toujours aucune mention de cette date limite d'utilisation sur le site…

Par ailleurs, rien de changé pour les gélules de myrtille qui affichent toujours 300mg, au lieu des 275g de la réalité, ce qui sur 200 gélules par pot fait une différence substantielle, au DETRIMENT de l'acheteur!!!

Le 1er courrier datant d'avril, cela fait plus de 3 mois que le webmaster/responsable du site aurait du rectifier le chiffre correspondant à la réalité du produit: il est possible de supposer qu'il y ait eu d'autres acheteurs lésés depuis...

Cette mésaventure, outre la contrariété de 3 personnes (ma sœur, une belle sœur mal-voyante et moi),  à occasionné quelques frais, qui en regard de la loi restent à notre charge : les frais d’envoi des lettres, un déplacement en voiture et le retour des produits soit près de 30 euros.

Donc, soyez PRUDENTS lors de vos achats sur Internet, en réservant vos commandes à des sites SERIEUX mentionnant, pour les produits de soins, aliments et compléments alimentaires, les dates de fabrication et d'utilisation sur les fiches produits !!!

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Floradiane,<br /> <br /> Je consomme moi même de l'huile d'onagre en capsule et de la levure de bière. Mon naturopathe ma conseiller le site http://www.dieti-natura.com/.<br /> Ils sont très sérieux, propose de bon prix et la qualité est la.<br /> Bonne journée
M
à part amazon et mathon ....j'évite aussi ;surtout pour des trucs pharmaceutiques, trop peur que le contenu soit différent de ce qui est imprimé sur l'emballage.<br /> mais tu as bien fait de réclamer..même si cela ne t'a pas vraiment rapporté gros.
G
regarde mon blog: tu fais partie des blogs que je récompense!! à bientôt
L
Ah, pas correct ce type: vous laissez pas faire Floradiane<br /> Pas normal que de la marchandise ne corresponde pas au poid annoncé sur le site, et pas clair cette date limite d'utilisation, surtout pour des produits touchant la vue<br /> Merci pour ces infos: j'aime bien votre blog et je l'ai mis dans mes favoris
T
Ben vrai de vrai, merci Floradiane de nous faire pas de ta triste expérience: je vais faire attention en général et pas acheter sur ce site
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité