carotte_prepa_boissonEt oui, le jus de carotte, tout le monde sait que cela donne bonne mine, et prépare au bronzage, mais ce ne sont pas ses seules qualités : ses vertus anti-oxydantes, sont fort utiles pour lutter contre le cancer.
Pour cela, évitez le jus de carotte tout prêt, qui bien que pratique, n’a pas la même valeur qu'un jus réalisé juste au moment de le consommer…

carotte_prepa_boisson2Attention, cette boisson ne devient réellement active contre cette saleté de "crabe" que sous quelques conditions : pour bien absorber  les caroténoïdes, il est conseillé de consommer un peu de matière grasse en même temps.
Ensuite, pour une synergie efficace, vous ajouterez à votre carotte des produits aux qualités anti-oxydantes reconnues (liens avec explications...) : du curcuma, du poivre (nécessaire pour renforcer le curcuma), du miso (non pasteurisé, c’est important, vérifiez bien que ce soit le cas : en boutique bio, j’en ai trouvé  de 3 ans d’âge, fabriqué au Japon et fort bon ma foi) et un peu d’huile d’olive. Autres renseignements sur le Miso

carotte_boisson_cancerRecette de ma boisson de santé :
Ingrédients : + ou - 150g de carotte, une c. à café  de curcuma (ou plus...), quelques tours de moulin de poivre noir, une c. à soupe de miso, une demi c. à café d’huile d’olive vierge OU de lin OU de sésame, toutes de 1ère pression à froid.

Variantes: 100g de carotte et 50g de navet cru. L'été, vous remplacerez les légumes hivernaux par 150g de jus cuit, ou sauce tomate.

Brossez soigneusement la carotte sous un filet d’eau claire (si elle n’est pas bio, épluchez-la… mais pour pleinement profiter de toutes les vertus de cette boisson de santé, il est préférable de n’utiliser que des produits bio…).
Coupez la carotte en dés ou en tranches
curcumaEnsuite, ce n’est pas difficile : vous versez tout dans un blender avec un demi-verre d’eau, et zou, vous appuyez sur le bouton et obtenez votre boisson en moins de temps qu’il ne me faut pour vous l’écrire !
A titre préventif, consommez une fois par jour avant votre déjeuner ou diner, voir en guise de gouter !                                    ** Fumeurs, attention: des études signalent le béta-carotène comme un danger pour les fumeurs, car augmentant le risque du cancer du poumon, toutefois, ces études portent sur 20 à 30 mg de béta-carotène par jour, donc si vous fumez, ne consommez pas régulièrement cette préparation, en plus de légumes riches en béta-carotène (betteraves, courges et potirons...) !
              

Boisson également parfaite en hiver pour booster vos défenses, contre le froid, l'humidité et la grisaille occasionnant divers maux hivernaux !!!

Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes