Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
23 juin 2007

Ils sont beaux !

Partie dans la campagne faire une récolte de mauve (avec bien sur mes appareils photos), j'ai pris quelques photos de ces charmantes bêtes. Sur une ronce en fleurs, cela bourdonnait à tout và ! Dommage que j'ai loupé la photo d'une abeille dans une fleur de mauve, toute poudrée de pollen (trop flou).

abeille_ronceronce_abeille


















Les pattes de cette ouvrière sont alourdies de pollen de fleur de ronce: boule blanche à droite.

ronce_abeille_insecte








Et puis, hier sous des feuilles de haricots verts, à l'abri de la pluie, j'ai trouvé une cigale ! Cela fait quelques années (moins de 10 ans) quelles sont arrivées en Charente Maritime: pour nous, c'est encore insolite, cet insecte étant emblématique du midi. Un peu mouillée, elle est sur ma main... et j'ai pris la photo de l'autre main: merci le numérique !

ciagale_mouillee

Vidéo de Floradiane sur M6 dans 100% mag
Livre "Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes" de Pierrette Nardo-Floradiane

Publicité
Commentaires
M
tres joli blog, decouvert par hasard<br /> <br /> c'est tres compliké de faire admetre ke sur la rochelle et environs, nous avions des cigales. Pour ma part, j'ai commencé a en entendre dans les années 80 au debut!! dabord sceptike, j'ai demandé a ma voisine agricultrice ki a confirmé ke c'était des cigales. <br /> bien sur il y en a bcp moins ke sur la cote mediteranéenne. merci d'avoir pu prendre cet animal en photo!! bravo!
R
Bonjour, en effet les cigales sont bien arrivées en Charente-Maritime. Au mois d'août 2007, lors d'une belle journée d'été je suis allé sur la côte sauvage, et dans la forêt de pins on entendait les cigales chanter ! On se serait cru en provence ! C'était le première fois que j'en entendais chez nous.
F
Et si, il y a des cigales en Charente Maritime... et elles chantent quand le soleil est là !
M
je n aurai pas pu croire s il on m avais dit il y a des cigales a st marc pres de surgere .Super tes photos ton travaille on le sens et fait avec amour continuuuuuuuu pour avoir le plaisir de te lire et d admirer tes photos manon
F
Merci Stryx et Maleva de vos encouragements. Dommage que je manque de temps pour écrire (avec 2 doigts, et en regardant le clavier, mais oui...)plus souvent des messages !<br /> A très bientôt
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité