Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Archives
22 février 2007

Plantations d'arbustes à fruits

 

Aujourd'hui, j'ai fini de planter les framboisiers, cassissiers et groseilliers. J’ai maintenant une douzaine de cassissiers, autant de groseilliers, ainsi que 25 framboisiers : j’espère pouvoir en manger beaucoup et faire une foule de desserts avec tous ces fruits colorés!
Pensez donc : des framboises rouges, des pourpres, ainsi que 2 variétés de jaunes (Fallgold et Sucrée de Metz). Des groseilles rouges, 3 pieds de roses et 5 de blanches. Quand au cassissiers, j’ai aussi planté, oui cela existe, deux variétés de cassis blanc : Ojet , l’autre est tout simplement nommé Cassis blanc. Je ne pourrais hélas pas en goûter cette année, car les pieds ne donneront sans doute pas de fruits en 2007, mais j’espère bien me rattraper l’année prochaine !
J’ai encore dû dépierrer dans le fond du jardin, là ou autrefois, c’était une entrée, donc empierré pour ne pas que les charrettes s’enlisent… : plus de trace de la manucure d’hier ! Et oui, hier je suis intervenue dans une école d’esthétique, pour évoquer les soins de beauté naturelle avec fleurs, fruits, légumes et bien sûr plantes aromatiques et/ou médicinales.
Les jeunes filles était très surprises d'apprendre
que les plantes avaient une place si importante dans les soins cosmétique : dire qu'il y a seulement quelques dizaines d'années, il n'y avait que cela...
L’après midi, j’ai servi de modèle à ces futures esthéticiennes qui mon fait une manucure et un soin complet du visage (avec des produits Bio) comprenant massages visage et mains : 3 heures à me faire « pouponner ».
Du jardinage intense avec piochage de terre pierreuse, suivi de la taille de quelques rosiers :  cela laisse quelques traces sur les mains… et je n’avais pas le même « chic » vestimentaire qu'hier !
Demain, si le temps le permets, un petit coup de bouillie bordelaise sur les arbres fruitiers et, encore, taille des rosiers (vu la quantité, pour limiter la tendinite, j'échelonne sur plusieurs jours).

Vidéo de Floradiane sur M6 dans 100% mag
Livre "Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes" de Pierrette Nardo alias Floradiane

Publicité
Commentaires
Publicité
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
Newsletter
Derniers commentaires
FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes
  • Cuisine des fleurs comestibles,legumes anciens et plantes sauvages par Pierrette Nardo. Recettes cuisine florale, legumes oublies, conseils jardinage naturel et bio.Soins beaute naturelle. Animation ateliers jardin, demonstrations cuisine des fleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité